À propos


QU’EST-CE QU’UNE MDJ?

La Maison des Jeunes de Blainville accueille tous les ados âgés entre 12 et 17 ans.

Si tu as envie de rencontrer des jeunes qui te ressemblent pour discuter, te divertir, t’amuser, faire de nouvelles rencontres et créer de nouveaux liens, la M.D.J.B. est l’endroit approprié!

La Maison des Jeunes est un lieu où règne le respect des valeurs, des différences et des opinions. L’endroit et les activités sont propices à l’esprit d’entraide, à l’accueil et tu y trouveras une oreille attentive si tu en ressens le besoin.

Nous avons besoin de tes commentaires concernant TA MDJ, situé au 1177 Curé-Labelle, à Blainville!! Envoi-nous cela par courriel, au info@mdjblainville.com ou appelle au 450-435-8866.

UN PEU D’HISTOIRE…

La Maison des Jeunes de Blainville a été officiellement créée en 1994 et a ouvert ses portes aux adolescents âgés entre 12 et 17 ans, le 13 août 1996, au 1107 boulevard Labelle à Blainville.

Ce projet de Maison de jeunes a pris naissance grâce à un groupe de jeunes et d’adultes bénévoles ayant à cœur le bien-être des adolescents. Un sondage a été effectué auprès de centaines de jeunes, âgés de 11 et 12 ans, permettant de connaître leurs besoins, leurs intérêts et leurs goûts. L’idée d’une Maison de jeunes à Blainville est issue d’un besoin exprimé par la communauté, qui s’est mobilisée pour répondre adéquatement à cette utilité.

Un conseil d’administration, composé d’adultes bénévoles et d’un représentant-jeunesse ainsi qu’une équipe d’intervenants œuvrent quotidiennement au mieux-être des adolescents.

NOTRE MISSION

Brièvement, la mission de la Maison des Jeunes de Blainville est :

  • D’opérer une maison des jeunes pour les 12 à 17 ans selon sa mission.
  • D’offrir un lieu de rencontres, d’appartenance et de rassemblement, aux jeunes âgés entre 12 et 17 ans.
  • D’outiller les jeunes à faire face à différentes réalités, problématiques et phénomènes sociaux.
  • De développer le sentiment d’appartenance, le sens des responsabilités, le respect et l’esprit d’entraide.
  • D’offrir aux jeunes, un service anonyme et confidentiel, d’accueil, d’écoute, de référence personnalisée, d’accompagnement, d’intervention de première ligne, d’animation et de prévention.
  • De développer la citoyenneté et favoriser la démocratie.
  • D’adoucir les tensions familiales et les difficultés relationnelles
  • Permettre une amélioration de la capacité des jeunes d’avoir de meilleures relations avec leur entourage.
  • Etc…

PARENTS

Vous êtes les bienvenues à venir nous visiter sur place afin de vous familiariser avec l’endroit que fréquente votre jeune et vous pouvez nous contacter par téléphone au 450-435-8866 ou par courriel au info@mdjblainville.com , si vous désirez davantage d’informations ou des références pour vous ou votre jeune, vers une ressource spécialisée, de la région.